Date de début :
##/##/####
Date de clôture :
##/##/####
Site(s) de l’étude :
######
Financement :
######
Téléchargement
Fichier
Date de début :
##/##/####
Date de clôture :
##/##/####
Site(s) de l’étude :
######
Financement :
######
Téléchargement
Fichier
Incidence, Facteurs de risque et Prévention des Douleurs chroniques post-chirurgicales en Chirurgie Carcinologique du Sein
« Incidence, Facteurs de risque et Prévention des Douleurs chroniques post-chirurgicales en Chirurgie Carcinologique du Sein ».
La douleur chronique post chirurgicale (DCPC) est une complication majeure de la chirurgie du sein responsable d’une incapacité physique, de dépression et de handicap. La prévention relève essentiellement de la technique du ganglion sentinelle ou de l’utilisation d’antihyperalgésique comme la Kétamine. L’Anesthésie-analgésie locorégionale dans la chirurgie du sein a connu beaucoup d’avancées ces dernières années, cependant son impact dans la prévention des DCPC n’est pas encore prouvé.
L’objectif de ce projet est de démontrer l’impact de l’ALR dans la prévention des DCPC post mastectomie carcinologique.
Le projet consiste en un essai clinique randomisé en double aveugle avec un groupe témoin et un groupe ALR dont nous comparerons après un suivi d’une année d’au moins 1000 patientes traitées, les données épidémiologique, cliniques, carcinologiques, anesthésiques, chirurgicales et algologiques-analgésiques.
Les résultats escomptés sont :
Principal lnvestigator / program Director
Abdelilah GHANNAM
###
Collaborators
###
####
###
####